Accueil Sport L’ESM cale à domicile : Des zones d’ombre à éclaircir

L’ESM cale à domicile : Des zones d’ombre à éclaircir

 

L’équipe tarde encore à trouver la bonne formule, surtout en défense qui ne rassure plus.

Dans une rencontre pleine de rebondissements, l’Etoile des mines a malheureusement manqué la passe de deux lors de son deuxième match consécutif à domicile en concédant un nul face au CAB. Si les tifosis miniers espéraient une victoire éclatante, la réalité a été tout autre.

La force mentale des joueurs «sang et or» a été remarquable en revenant dans le score pour le deuxième match de suite, comme ce fut le cas face à l’USM. C’est un signe de  détermination inébranlable comme le mentionne le coach adjoint, Issam Badsi : «Ce qu’il faut relever, c’est le mental des joueurs qui sont revenus dans le score à deux reprises, ce qui se reproduit pour la deuxième fois de suite. Mais, nous avons péché par un déséquilibre défensif face aux assauts adverses. Ce compartiment, qui continue à prendre de l’eau, depuis le début de la phase du play-out, constitue une faiblesse à soigner.On a besoin encore de travail, surtout au niveau de l’alignement des axiaux».

Erreur de casting

En effet, les problèmes persistants de la défense continuent d’alimenter la controverse. En encaissant des buts à chaque rencontre, elle suscite des interrogations quant à sa solidité et son organisation. Kaïs Yacoubi a contribué sûrement à la confusion en commettant une erreur de casting. En plaçant le Sénégalais Boudiene (un milieu) comme latéral droit et en reléguant Hachem Khalifa sur le banc des remplaçants, il a déstabilisé sa défense. Sans oublier l’absence de Ben Aziza (encore convalescent),  qui a pesé lourd.

Heureusement, en rectifiant le tir en seconde période et en remplaçant Salifou ( dans un jour sans) par Jlassi, l’équipe a retrouvé sa verve et son équilibre. Ces deux étrangers continuent de prouver leur valeur et leur apport précieux. Cependant, toutes ces performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. Le gardien Ben cherifia a été critiqué pour sa faiblesse affligeante, laissant des doutes quant à sa capacité à assurer les cages. De plus, le fait que le keeper N°1 Mouhib Chamekh ait  été écarté par le coach pour un désaccord a soulevé beaucoup d’interrogations auprès des supporters.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hafedh Trabelsi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *